Problèmes fréquents sur Mac / macOS

Problèmes Fréquents
sur Mac/macOS

Esthétisme, puissance et solidité sont les principales caractéristiques d’un ordinateur Mac. Des pannes peuvent toutefois se produire. À l’origine de ces pannes, on trouve souvent une maladresse de la part de l’utilisateur. Mais il peut aussi s’agir d’un virus.

Si vous êtes concerné par l’un des problèmes ci-dessous, contactez Mac Support pour bénéficier de l’aide d’un expert :

Tout effacer sur son MacBook ou son iMac est une décision radicale, que la grande majorité des utilisateurs n’envisage que dans un seul cas de figure : lorsqu’il est question de vendre la machine. Mais d’autres raisons peuvent vous amener à réinitialiser votre Mac. Il peut être également être devenu lent, insensible aux diverses solutions que vous avez déjà essayées pour l’accélérer. Si rien n’a marché, ou si vous souhaitez le vendre, rien de tel qu’une restauration pour le remettre d’aplomb.

Les ordinateurs Mac démarrent en principe très rapidement. Cependant, le système peut ne pas démarrer complètement ou peut rester bloqué sur un écran particulier (cercle barré, point d’interrogation/exclamation, logo Apple, écran gris, cadenas, etc.). Il se peut aussi que l’ordinateur ne veuille plus s’allumer du tout.

Le système d’exploitation MacOS est très sécurisé. Dans ces conditions, oublier un mot de passe peut vite devenir une expérience très frustrante. Heureusement, il existe des moyens pour déverrouiller votre Mac, que vous ayez ou non lié votre identifiant Apple à votre compte utilisateur.

Les virus sont moins fréquents sur macOS que sur Windows. Malheuseusement une infection reste possible en cas de négligeance de la part de l’utilisateur. Mac Support peut vous aider à installer un anti-virus et à lancer un scan de votre système afin d’éradiquer le problème.

CleanMyMac X est une solution tout-en-un pour nettoyer votre Mac. Comment l’installer ? Comment l’utiliser ? Attention, ce logiciel n’est pas forcément adéquat dans toutes les situations. 

Tout système informatique peut devenir lent au fil des semaines, des mois et des installations de logiciels et de mises à jour. Les ordinateurs Mac ne dérogent par à cette règle. Une lenteur peut être le fait d’un problème de configuration mais la cause peut être plus profonde. 

Un ordinateur Mac se connecte en principe automatiquement à votre box internet. Mais un problème de configuration, voir un virus, peut empêcher ou rendre difficile cette connexion.

Mac Support vous aide à installer votre nouvelle ou votre ancienne imprimante ainsi qu’à connecter vos autres matériels tels que souris et disque dur externe.

Votre Mac refuse d’installer une application que vous venez d’acquérir ? Le problème peut venir d’une version obsolète du système macOS installé sur votre ordinateur. Mac Support vous aide à mettre à jour votre ordinateur selon deux formules : mise à jour vers la version immédiatement supérieure ou bien vers la toute dernière version de macOS compatible avec votre Mac.

Certaines applications comme iCloud et iTunes sont indispensables pour pouvoir profiter pleinement de votre ordinateur et de vos contenus. Mais leur configuration peut parfois tourner au casse-tête.

Il est possible d’installer les précieux outils du pack Office Microsoft sur un ordinateur Mac : Word, Excel, Powerpoint. Mac Support peut vous assister dans l’installation de la fameuse suite bureautique avec une licence durable plutôt qu’à travers un abonnement mensuel ou annuel peu économique. 

Certaines applications Windows ne sont pas compatibles avec macOS. Il est possible d’installer Windows sur une partition Bootcamp séparée de macOS.

Vous êtes concerné par l’un des problèmes répertoriés ci-dessus ? Contactez Mac Support afin d’établir un diagnostic.